The Nail Polish Theory

The Nail Polish Theory

The Purple Polish Theory

Sachez qu'avant d'écrire cette article, je me suis posée une question: The Nail Polish Theory, c'est quoi? Parce que c'est bien joli de faire un "jeu de mot" avec un nom de série populaire, mais existe t'il une théorie du vernis a ongle?
Eeeeet bien je n'ai pas de réponse qui fasse l'unanimité.... juste ma propre théorie un peu foireuse.

En ce qui me concerne, je suis plutôt créative. J'adore retaper des trucs, poncer des meubles et les repeindre pour leur donner une seconde vie ou acheter des objets d'une banalité navrante et les transformer. Récemment j'ai récupéré une bouteille de soupe de poisson et avec du scotch et du vernis à ongles, j'en ai fait une "carafe".

 

Le problème? Dans les petits appartements parisiens, il est difficile de passer sa vie a retaper des meubles et à foutre de la peinture partout. Et le temps vient à manquer. J'avoue que ayant toujours aimé les vernis a ongles, le Nail Art c'est idéal: ça ne demande pas de place, ça ne met pas (trop trop) le bazar et en bonus, on peut profiter de son "oeuvre" , qui parfois  ne casse pas trois pattes à un canard (j'adore cette expression!!), toute la journée!

Mes ongles, c'est l'expression de ma créativité et de ma coquetterie en même temps. Et ça introduit une dose de futilité salvatrice dans mon quotidien!

 

C'est une réponse comme une autre. 

 

Ensuite, petite présentation de vernis, parce qu'on est là pour ça. Je me suis dis qu'il manquait un petit bleu violet ici, c'est donc Royals, de B2Lacquer que je vais vous montrer.

Il est plus violet/bleu que bleu/violet et carrément relou a photographier. En fait il est sublime en vrai, lumineux et profond, mais en photo il rend assez plat. Faut dire que je n'ai pas exactement un matériel de pro. ;-)

 

           IMG_5143.JPG                        IMG_5142.jpg

 

Impossible à photographier vous dis je!!! En même temps avec un nom pareil, pas étonnant qu'il soit snob!

    

                          IMG_5152.jpg                             IMG_5168 - copie.jpg  

 

Gros Plan sur les paillettes de la bestiole. C'est un Jelly violet flashy gorgé de paillettes violettes, bleues, argentée et fuchsia. Je me demande même si quelques flakies violet ne se sont pas perdus dans la mixture. Dans le flacon, c'est magique et au bout de trois couches, c'est pareil sur les ongles.

 

 

Je me suis demandé si posé dur du noir il rendait bien aussi. Ayant la flemme de dissoudre les Royales paillettes, j'ai sorti les touillettes sephora:

 

IMG_5166.JPG

Verdict: J'ADORE! C'est encore mieux!!!! Ca donne vraiment de la profondeur au vernis! Il est plus hivernal comme ça aussi... 

 

Bon, et puis comme ce blog s'appelle "The Nail Polish Theory", je me suis dis que l'heure d'un petit Nail Art scientifique était venue. Ca ne sera surement pas le dernier d'ailleurs. :-)

Je me suis donc servie du Kiko (collection mirror mais le konad argenté est génial) argenté pour stamper une double hélice d'ADN toute simple (enfin double quoi...). 

La place de stamping utilisé est de chez Messy Mansion (MM25), la marque qui réalise tous mes fantasmes de stampeuse avec la plaque scientifique et la plaque spéciale Saint Patrick!

 

             IMG_5157.jpg                 IMG_5156.jpg

             IMG_5150.jpg                      IMG_5155.jpg

Et en arrière plan, le premier roman que je lis en 3 ans. Une chose est sure: ça m'a vraiment manqué la fiction!! :-D Inutile de vous faire un synopsis, ce n'est pas un blog de littérature, mais la couverture va drôlement bien avec Royals.

 

Bon sur ce, je vais retourner à mon bouquin moi!

 

PS: Pas de dupes pour celui ci, désolée (enfin a ma connaissance)... Il est trouvable ici, chez Beauty So Fly.

 

PPS: Voila ma carafe décorée au vernis!

H20, ça reste dans le thème, non?

 

IMG_5160.JPG



10/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi