The Nail Polish Theory

The Nail Polish Theory

Dior fantasy...

Bonjour!

 

En rentrant l'autre jour, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un bon de réduction de 20% chez Sephora. N'ayant pas besoin de parfum, ni de maquillage, je me suis donc tournée aussi naturellement que possible vers les vernis à ongles.

 

Ayant déjà le Dior Massaï en ma possession et trouvant sa texture et son pinceau formidables, je suis allée regarder le stand Dior de plus près!

Je pensais que j'allais craquer et faire ma copieuse de Pshiiit avec Diorette ou Spring, mais je n'ai pas (encore) craqué.

C'est le bleu marine, "Carré bleu" qui a attiré mon attention. Je ne sais pas tellement pourquoi car  si la couleur est cette superbe et très élégante, elle n'est pas SI originale que ca quoi...

Enfin parfois, la logique NPA m'échappe, mais ce qui est clair c'est qu'une fois posé je n'ai pas du tout regretté mon choix. :-)

Surtout que j'ai reçu le très beau Enchanted Polish Dark Fantasy entre temps et que les deux semblent être de ces assemblages logiques et subtils comme je les aime.

 

Dans un premier temps j'ai posé ma base abricot dior (pour faire chic) et Carré bleu. Il est opaque en deux couches, la lunule est impeccablement dessinée par le pinceau, il n'y a presque pas besoin de corrections, c'est magique! Le fini est laqué a souhait, lisse, et il donne a l'ongle un joli bombé. L'effet gel est bien la!

La flemme et l'absence d'envie de se casser la tête m'a fait faire un triangle dans un premier temps. J'ai aimé, forcement.

 

Au fait, tant que j'y suis! Dark fantasy est sublime bien que beaucoup moins foncé et plus violet que les photos "teaser" me l'avait laissé supposer. Une deception?? Mmmm... pas vraiment en fait. Des bleus foncés marine holo, on en trouve. In The Navy de Colors by Llarowe par exemple. Mais celui la est vraiment beau. Il est très fin mais opaque en 2/3 couches.

 

photo 3-2.JPG

 

Maiiiiiis je trouvais qu'on ne voyait pas assez Dark fantasy! On ne laisse par un EP dans un coin!

 

Alors je me suis lancée dans ma première ruffian manucure. Pour les "novices", c'est une manucure bicolore (ou bi texture dans ce cas) ou l'on encadre l'arrondi de l'ongle d'un trait d'une autre couleur.

J'ai choisi la méthode la plus simple en remettant une couche de Carré Bleu afin de repasser du Dark Fantasy dessus en laissant un millimètre de Carré bleu apparaitre (je n'ai pas mesuré!).

Et voila ce que ca a donné:

 

photo 1-1.JPG

 

C'est simple, et j'aime beaucoup car la subtilité est la!

Je le referais surement dès que des associations de textures et de couleurs se feront dans ma tête! Ou si quelqu'un qui passe par la a une idée. ;-)

 

Bon et comme dans ma boite aux lettres magique j'avais aussi un objectif macro a clipper sur mon portable, j'ai fait joujou avec.

Vous reprendrez bien quelques macro de Dark Fantasy?

 

              photo 1.JPG               photo 4.JPG



photo 3.JPG

Oh le beau jouet que voila!!! Un Enchanted Polish en macro c'est quand même trop beau!!!

 

 PS: Au fait, existe t'il un dupe? Je ne sais pas vraiment en fait.... MAIS certaines blogueuses y ont  vu une ressemblance avec le légendaire Tristam de AEngland.

Ressemblance, oui, on est d'accord, mais jusqu'a quel point?

Je ressors donc mes petits objectifs pour faire joujou avec!

 

      Capture d’écran 2014-09-11 à 19.20.09.png       Capture d’écran 2014-09-11 à 19.19.47.png

          Tristam Dark F 5.JPG                    Capture d’écran 2014-09-11 à 19.23.08.png

Donc en gros, la couleur n'est pas éloignée, ça c'est sur. Et les non initiés n'y ont pas vu tellement de différence MAIS ce ne sont pas des dupes du tout comme prévu.

Tristam est un scattered holo, il a un effet velour, on y voit des arcs en ciel, mais beaucoup plus discrets que chez Dark Fantasy, qui lui est linéaire. En gros, il faudra que je pense a les associer un de ces quatre! :-)

 

 



11/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser