The Nail Polish Theory

The Nail Polish Theory

La cité d'émeraude...

Je me suis longtemps demandé quel vernis vous présenter pour ce deuxième article, et puis je me suis dis que celui que j'ai porté pendant trois jours sans me lasser était un choix correct!

Donc j'avais commencé par un "classique"  revisité avec le Baron, et je vais enchaîner avec un vernis de ma couleur préférée, le vert foncé!

 

 Alors on met ses chaussures rubis a paillettes et on frappe des talons trois fois! Direction la cité d'Emeraude!

 

Ce vernis est un vert émeraude holographique (linéaire) brocéliandesque (adjectif dérivant de "Brocéliande" comme chacun sait...) de chez Lilypad Lacquer.

Cette marque se trouve chez  Pshiiit, forcément, mais j'imagine que vous le savez déjà.

Lilypad est une marque Australienne qui fait de très très très jolis vernis! Très faciles a appliquer, très bonne tenue, très bonne opacité, couleurs très travaillées... un sans faute actuellement!!

Je suis fan des vernis holographique, mais pas de tous en fait. J'aime les vernis linear holographique foncés (j'ai du mal avec les plus clairs...) et tous les scattered (oui, TOUS).

 

Bref, ce vernis s'appelle "Emerald city", c'est un vert foncé tirant très légèrement sur le teal.

Il est opaque en deux couches et ne colore pas les ongles. A l'ombre, c'est un très joli vert discret (oui, vert ET discret c'est possible!!!), mais au soleil, il révèle de très jolis arcs en ciel!

 

IMG_5005.JPG

 

Je dis très légèrement car dans la même marque vous trouverez un très très beau teal: To dance with a peacock, mais nous en parlerons après.

En posant ce joli vert, j'y ai vu une ressemblance avec un des must-have des NPA du monde entier: Saint George, de AEngland. Je me suis donc lancée dans une manucure très compliquée.... avec du scotch.

Bon, ok, je n'avais pas envie de me casser la tête, j'ai donc pris du scotch et un pinceau avec de l'encre pour faire un triangle pas du tout original avec ce brave Saint George, toujours prêt a faire joli!

Comme vous pouvez presque le voir sur la photo, Saint George tire plus sur le bleu. Il est plus teal que vert émeraude en fait. Il est également plus scattered holo très fin genre velours irisé plutôt que linear holographique.

 

IMG_5017.JPG

 

J'ai voulu le comparer a "To dance with a peacock" donc voila:

 

SAINTGEAORGEEMERALDPEACOCK.jpg                           STGEORGEEMERALDPEACOCK.jpg

 

Alors sur mon index, la Légende de Saint George. Un vert teal qui reste de marbre au soleil, il brille, mais ne holote pas. Il est majestueux en toute circonstance. Sa suprématie de sera pas contestée.

 

Sur mon majeur mutilé (oui un coup de couteau, encore...), To Dance with a peacock de Lilypad Lacquer. Sa couleur est un poil plus claire que Saint George mais exactement dans la même gamme par contre. En fait, lui, au soleil, il se lâche complètement. C'est un linear holographique, d'ou le fait qu'il soit plus clair que George (pas mon yéti, le vernis). Le spectraflair (le truc qui fait que c'est holographique en finesse sans paillettes quoi), ça grise un peu les bases des vernis. 

 

Sur mon annulaire, c'est bien sur Emerald City. 

 

Et derrière, mon agenda 2014/2015 avec l'arbre de Darwin qui va bien avec mes ongles du jour, mais on s'en fout!

 

En espérant que c'était clair et que ce petit détour par la cité d'émeraude (capitale du pays d'Oz donc) vous a emballé.

Si vous avez des suggestions d'articles pour la suite, n'hésitez surtout pas!



03/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi