The Nail Polish Theory

The Nail Polish Theory

Le cas du vernis noir

Sombre affaire…

(Oui, il est important de commencer un article par une petite blague d’accroche plutôt pas drôle)

 

Le vernis noir est la plus grande  preuve de mon évolution de fanatique de vernis à ongle atteinte de collectionnite aigue.

 

Revenons dans les années fin 90/2000 (on rembobine) :

 

Le vernis noir, c’est donc l’apanage des gothiques, des groupes de rock et des groupes de rocks gothiques.

Scream et « Souviens toi l’été dernier » font recette dans les salles de cinéma (avec Scary Movie…lol) et en conséquence (ou alors les deux phénomènes ne sont pas liés, ce n’est pas le sujet…) Halloween est une fête TROP à la mode !!

Et a Halloween, on se peinturlure (oui, a l’époque tu as 13 ans et tu ne sais pas ce que c’est que des cuticules propres, alors tu « peinturlures ») les ongles en quelle couleur ??

Mais oui : NOIR ! Vous suivez ! Parfait ! Et la semaine d’après on assistait à un festival d’ongles noirs écaillés magnifiques.

Pour ma part, je dissolvais. J’étais déjà allergique aux ongles écaillés MAIS je ne connaissais que mal mon ami le basecoat et mes ongles avaient donc une couleur…. Mmmm… spéciale.

 

Bref… les marques, pendant ces fins de mois d’Octobre sortent des gammes de vernis aux couleurs subtiles : rouge sang, blanc tête de mort, orange citrouille et noir (qui va tellement bien avec la panoplie de grande faucheuse achetée chez Toys’r’us).

En dehors de cette période la trouver un vernis noir est plus compliqué et de toute façon, pourquoi porterions nous ceci ? Le bleu, c’est audacieux déjà (truc de jeune !!).

 

Retour de nos jours

 

Ouf ! Plein de choses n’ont pas bien évolué mais niveau manucure c’est la fête !

Halloween n’est plus tellement à la mode mais le vernis noir, c’est pour tout le monde ! C’est beau, c’est simple, c’est élégant, ca va avec tout et quand on aime décorer des ongles, c’est la toile noire et vierge parfaite ! !

Bon et surtout, le vernis bleu est devenu un must have! Il peut être frais, fun, raffiné... et porté après 14 ans!

 

Il y a cependant quelques règles...

… qui s’appliquent à tous les vernis selon moi mais qui prennent d’autant plus d’importance quand il s’agit de noir.

 

-       Une pose de vernis noir doit être nickel. Sinon ca fait grunge. Sauf si on est nostalgique du Halloween de nos 13 ans avec ses bavures cuticulesques, on prend un pinceau, un stylo correcteur, un coton tige, et on nettoie le pourtour !

-       Un vernis noir ne doit JAMAIS être écaillé. JAMAIS. Sauf si on est chanteur dans un groupe de rock et qu’on a joué de la guitare toute la nuit.

-       Un vernis noir peut être mat, brillant, texturé, selon vos gouts mais il faut choisir ! Pas de rayures, de chocs…

 

Oui, je suis perfectionniste c’est tout a fait vrai….

 

Bon, j’arrête !

 

Quel vernis noir acheter ?

 

Euh… bah c’est comme vous voulez en fait. Je ne les ai pas tous testé MAIS dans ceux que j’ai testé il y a :

-       Les TOP : opaques en une couche, brillant, laqués… Parmi ceux la Camelot de Aengland et Licorice de Essie, mon préféré !

-       Les OK car j’en fais une groooosse consommation et que 10 euros le flacon ca fait vite cher : Les kiko(s) noirs, le normal ou le quick dry (avec son pinceau Essiesque que j’aime !) ou le Hema (pas opaque opaque mais avant un vernis multichrome ca passe).

Et il en existe beaucoup, beaucoup d’autres ! Il faut tester.

Ceux que je vous ai cité ne colorent par l’ongle si on met de la base, ils sont safe !

 

Une petite image pour la route?

 

Noir.jpg

 

 

J'aime trop le noir en fait...  ça brille tellement que le ciel se reflète dessus!!!

 

Cet hiver, si vous passez sur ce blog, vous allez surement être saoulés car le potentiel nail art de cette toile vierge est infinie!

A nous les multichromes, les paillettes, les flakies, le stamping... un univers, une galaxie (cf. Le nailstorming du 14 septembre), un monde de possibilités!

 

Et pour le fun, j'ai fouillé dans mon dossier narcissique Nail Art et retrouvé quelques exemples de ce que j'ai pu faire! :-)

 

*nostalgie*

 

 

IMG_2692.jpg

Un nail art de l'hiver passé avec les mains sèches et la photo floue... désolée...

 

 

 

IMG_3406.jpg

La c'est techniquement du gris foncé, mais faire pareil sur du noir est envisageable... A cette époque, ma pose de vernis était encore imparfaite. Pardon encore!

 

 

 

IMG_4774.JPG

Une photo plus récente avec une fleur fluo

 

 

 

IMG_4248.jpg

Un nail art qui aurait pu être très réussi mais qui bave! Mais j'ai aimé le porter quand même!

 

 

IMG_3715.jpg

Et finissons en beauté avec Pulsar de la collection galaxy de Dance Legend. Je l'aime!

 

 

VALA!

(le mot de la fin, parce que la "blague" du début est déjà too much alors on allège la fin pour compenser... et parce que l'inspiration ne vient pas, j'avoue!)

 

 

 



15/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser