Proserpine, de A England, the Captive Goddess
Bon, alors, déjà, c'est qui, cette Proserpine?
Alors dixit Wikipédia:
Proserpine est une divinité romaine équivalente à Perséphone dans la mythologie grecque. Elle est la fille de Cérès (ou Déméter) etJupiter ( Zeus en Grec) . Proserpine est la déesse des saisons.
C'est cool, vive la culture! :-) Maintenant que ça c'est fait, comment ça nous donne un vernis cette histoire?
Et bah ça, c'est grâce à Adina, la créatrice de la marque A England. Adina s´est inspirée d'une oeuvre d'art pour créer quatre petits vernis, dont le joli Proserpine que voila:
C'est donc un teal bien intense. Autant Saint Georges le Magnifique (le graal de la marque) était un sublime vert avec une pointe de teal, autant celui ci est un vrai teal. Beaucoup plus bleu que vert. :-)
Rappelez vous, nous avons déjà parlé de Saint George ici.
Ce vernis est donc très beau. Je l'ai pour une fois trouvé un peu épais et pas évident à appliquer. En revanche, il a une excellente pigmentation.
Si vous collectionnez les vernis de cette couleur, c'est un vernis à avoir absolument, mais sinon, ce n'est pas indispensable. Mais je l'aime, moi.
Tellement que j'ai même eu envie de le décorer.
Un stamping et un coup de Seven Nation Army de Enchanted Polish plus tard....
Ce n'est pas LE nail art de l'année, mais bon, je trouve que Seven Nation Army et Proserpine vont bien ensemble... :-)
Et trop de holo, ça n'est pas possible donc on y va!!!
Et puisque nous y sommes, Proserpine est une déesse captive, enlevé par son oncle Pluton (aka Hadès) et donc l'autre vernis de cette collection en ma possession, c'est justement Captive Goddess, que voila:
Alors celui ci est un bleu gris (et pas l'inverse) holographique qui possède un reflet turquoise saisissant!
Il parait qu'il ressemble a "Dancing with Nuryev", de la même marque, mais je ne le possède pas donc je ne peux pas réellement comparer.
Ceci dit, en regardant des swatchs, il me semble que celui ci est plus... travaillé.
Je crois qu'encore une fois, je ne vais pas arriver à trouver comment conclure brillamment cet article... désolée... Je vais donc vous laisser retourner a d'autres activités avec ou sans paillettes!
A très bientôt!