The Nail Polish Theory

The Nail Polish Theory

Nympha raconte


Paris, je t'aime ! (Article 2 en 1, comme le shampoing!)

Bonjour, bonjour,

 

Aujourd'hui, pendant que Peenshamina est au Mexique, moi j'ai décidé de vous amener avec moi à Paris ! La destination fait moins rêver... mais admirez le vernis qui nous accompagnera ! 

 

Paris 1.png

 

Paris est l'un des derniers nés de la marque Picture Polish, créé en collaboration avec la talentueuse blogueuse française Quiche Girl (http://thequichegirl.com/) Et Quiche Girl, elle déborde de talent, alors son vernis c'est une pépite fabuleuse ! Il s'agit d'un vernis corail rosé, squatter holo, d'une fluidité à tomber, qui s'applique divinement bien. Avec ce vernis, Quiche Girl a voulu dire son amour pour Paris (et c'est là que vous êtes heureux que ça soit pas quelqu'un comme moi qui ait créé le vernis, parce que Paris serait pour moi un vernis tout gris tout triste avec des traces de pneus ^^) et on en redemande !

 

Paris2.png

 

Vous vous rappelez quand je vous disait que j'avais une relation ambiguë avec la marque Picture Polish... Bah ça y est tout est oublié je les re-aime d'amour avec les derniers vernis qu'ils ont sortis (on reparlera sûrement des autres à l'occasion... mais notez quand même que les francophones ont trop la classe : outre Quiche Girl, la talentueuse Paillette Frondeuse a également sorti une charmante collaboration avec eux). 

 

Paris3.png

 

 Avant de l'enlever, j'ai voulu le comparer avec deux nuances corail que je possède dans ma vernithèque... Comme je suis une fille sympa, je vous fait profiter du résultat de mes comparaisons ! Appelez-moi Nympha-NPA-infoservice ^^

 

Vous voyez donc ici Paris en compagnie de Cutie Pop d'ILNP, et du Kiko 488, dupe du célèbre Shrimp Cocktail d'Enchanted Polish. Comme vous le voyez, Paris complète très bien le spectre de couleurs : là où Cutie Pop est plus rosé et Shrimp Cocktail plus orangé (avec un beau shimmer doré), Paris est la nuance parfaite entre les deux !

 

Capture d’écran 2014-11-11 à 13.07.18.png

 

Où trouver la merveille : Sur la pshiiit boutique (http://pshiiit-boutique.com/) ou chez Kate the Nailista (https://thenailistashop.com/fr/shop/vernis) au prix de 13€

 


 

 

 

J'ai décidé (avec l'accord de Nympha, bien sur!) de m'incruster sur cet article pour vous montrer Paris sur mes mains bronzées (déjà qu'a la base avec Nympha on a pas du tout la même carnation).

Ce vernis est un vrai corail rosé saumoné, et si sur Nympha il fait très corail, sur moi il fait très rose! 

 

IMG_6447.JPG

 

 


IMG_6448.JPG

 

 


IMG_6450.JPG

 

Si on m'avait demandé ma version de Paris, clairement ça n'aurait pas été ce joli corail vitaminé!

Comprenez moi, j'aime Paris, hein, mais le corail n'est pas la couleur qui m'y fait penser le plus.Disons que ça aurait surement été un beige/taupe mais travaillé avec des micro-particules multicolores peut être... 

Je suis donc ravie que QuicheGirl n'ai pas la même façon que moi de voir les choses! 

 

Merci a elle donc, et je vous rassure (ou pas), il n'y a pas de troisième participante à cet article!

 

A bientôt!


11/11/2014
1 Poster un commentaire

I don't care, I'm a princess!

Bonjour, bonjour !

 

Aujourd'hui, je profite de la mini semaine rose du blog pour venir vous faire un petit coucou. C'est que je commence à me sentir un peu chez moi ici, avec tous ces jolis vernis... Forcément, ça me donne envie de squatter ^^

 

Alors aujourd'hui, je vais vous présenter l'une de mes dernières acquisitions : un vernis.... rose ! (tu l'avais pas vue venir celle là ^^) Plus précisément, on va parler de Grace, de la marque Picture Polish.

 

 

grace.png

 

Récemment j'ai eu une relation un peu ambiguë avec la marque Picture Polish... Leurs vernis sont superbes : des couleurs magnifiques qui s'appliquent bien, des collaborations avec des supers blogueuses - d'ailleurs j'ai hâte de voir les merveilles que sortiront nos petites frenchies gagnantes du BlogFest de cette année - Bref la marque pourrait avoir tout bon ! Mais récemment elle a fait des bourdes de communication qui m'ont un peu déplu... Moi j'aime pas me sentir comme le dindon de la farce, alors les éditions limitées pas limitées, les rééditions qui n'en sont pas officiellement... ça m'embête.

 

Mais j'ai quand même craqué sur Grace qui est un magnifique rose poudré, gorgé de particules squatter holo, et qui a tout du vernis de princesse. Il est discret sans être basique, et habille donc très bien les évènements au cours desquels on a envie d'un vernis sobre mais pas ennuyeux. Vous le voyez ici appliqué en 3 couches (mais rassurez vous, la texture est excellente, donc trois couches c'est pas trop pénible à appliquer).

 

Grace2.png

J'avoue que le rose n'est pas une couleur dont j'ai l'habitude, donc sur moi, je me demande encore si j'aime ou pas... mais en tout cas, intrinsèquement, c'est un superbe vernis !

 

Grace 3.png


21/10/2014
3 Poster un commentaire

Un géant à grand pieds pour mes ongles

Bonjour, bonjour !

 

En lisant ce titre, vous avez sûrement dû vous demander ce que j'avais fumé pour parler de géant à grands pieds sur un blog de vernis... Mais pas du tout ! Minute culture de Nympha : Aujourd'hui, nous allons parler du vernis Sasquatch de ModLacquer (la petite marque disponible sur Etsy dont je vous avais déjà parlé là) et Sasquatch est en fait l'autre nom du BigFoot. Selon wikipedia, le terme Sasquatch serait plutot utilisé au Canada et dériverait de l'amerindien.

 

Voilà pour l'explication étymologique du titre de cet article... Passons donc au géant vernis !

 

sasquach.png

 

 

Si vous avez tout bien suivi, on est en semaine de l'automne (si vous avez loupé ça, vous pouvez toujours rattraper les articles précédents, vous verrez ils sont trop coools nos vernis d'automne) et Sasquatch s'inscrit tout à fait dans cette collection de vernis d'automne.

 

Il s'agit d'un très joli brun chaud parsemé de flakies dorées qui lui donnent une profondeur impressionnante. L'application se fait très aisément et on n'a pas à s'embêter pour positionner les flakies convenablement et il est couvrant en deux couches. 

 

 

sasquach2.png

Voilà un bigfoot que l'on a envie d'adopter, avouez ?!

 

 

 

saquach3.png

 

J'ai pas de super objectif à macro... mais on devine bien les flakies vous trouvez pas ?

 

 

 


01/10/2014
1 Poster un commentaire

Essie on parlait d'automne...

Bonjour, bonjour,

 

Oui, un jeu de mot tout pourri pour vous présenter l'un de mes chouchous d'automne : le joli Sable Collar d'Essie. Il s'agit d'un joli vernis brun de la collection hivers 2013, qui m'avait enchantée à l'époque et que j'ai ressorti avec plaisir pour ce 3 ème article (ici et ) de la semaine de l'automne sur le blog de Peenshamina !

 

SAble collar.png

 

Là, vous allez me dire.. moui, un crème brun... tu nous déçois Nympha. Après Briarwood , on s'attendait à mieux.

Mais je vous dirai que "Tututut" : On est ici très loin d'un basique marron. Sable Collar présente un très joli shimmer rouge-cuivré qui rend précieuse toute manucure qu'il agrémente. Personnellement, ayant un boulot dans un univers assez classique et policé, je suis toujours à la recherche de vernis sophistiqués, qui sont classes et discrets avec un petit truc en plus. Et Sable Collar, c'est tout à fait ça ! Il ne va pas vous péter les rétines avec son holo de ouf ou ses paillettes miroitantes.. mais il vous en mettra plein la vue avec son doux shimmer cuivré et son élégance discrète. Bref, pour mon premier article de la semaine automnal, c'était une évidence que de vous présenter celui qui va sûrement beaucoup m'accompagner cet automne.

 

Sable collar2.png

 

 

Évidement, comme tout vernis Essie, son application est très agréable et il est couvrant en deux couches. On est rarement déçues par Essie, faut dire !

 

Pour l'habiller un peu plus, j'ai décidé de sortir mon stripping tape. Quelques triangles plus tard, Sable Collar était donc accompagné de deux de ses petits copains d'automne : Downtown Brown d'Essie et May 2014 d'Enchanted Polish (oui, moi, ce orange, ça ne m'évoque absolument pas le mois de mai, mais je risque de le ressortir souvent pour des nail-art automnaux... en full-look, je trouve la couleur assez peu flatteuse pour mon teint de blonde, mais en nail-art il est top !) J'espère que ça vous plaira !

 

NAILart.png


29/09/2014
2 Poster un commentaire

Briarwood et son jumeau

Bonjour, bonjour,

 

En ce premier jour de l'automne, j'ai décidé de m'inviter chez Mina en vous présentant Briarwood d'AEngland, LE vernis automnal par excellence. Pour la petite histoire, j'étais toute contente parce que dimanche dernier, juste après avoir pris les photos qui illustrent l'article, je suis allé me balader sur Instagram et j'ai pu constater que le grand esprit de Pshiiit la reine du Nail-Art était sur la même longueur d'onde que moi, puisqu'elle a posté la jolie photo suivante (bon-ouais-oh-hein-ça-va... ne vous attendez pas à de telles merveilles de ma part, déjà si j'ai pas les cuticules dégueulasses, vous pouvez vous estimer heureuses ^^)

 

Comme je suis une fille super cool, j'ai décidé de faire plaisir à votre banquier en vous présentant également son jumeau, le petit Eternal Blaze de Mod Lacquer que vous retrouverez à moins de 3.50 € en version mini sur Etsy  et qui m'avait été gentiment offert par Mina pour Noël avec d'autres précieux !

 

Commençons donc les présentations :

 

briarwood.png

 

Comme vous le constatez, ils sont assez proches en bouteille... Ben sur mes ongles aussi :

 

AEML.png

Le Mod Lacquer est néanmoins un chouilla moins cuivré et un chouilla plus foncé que Briarwood, mais ils restent très proches en termes de couleurs.  Et vous avouerez que c'est LA couleur parfaite pour ce premier jour d'automne !

 

Par contre, alors que la texture du AEngland est la perfection même, avec une couvrance en une couche (bon moi j'ai mis deux couches parce que j'ai acquis des toc de NPA et que, donc, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre juste une couche de vernis ^^), le Mod Lacquer a une application beaucoup moins agréable. Ici, il est donc présenté en trois couches pour faire un bel effet... Mais pour son prix mini, je lui pardonne facilement ce petit défaut à l'application !

 

J'ai ensuite décidé d'habiller un peu mes ongles. Je n'avais pas envie de faire un nail-art compliqué, la couleur profonde de Briarwood ne nécessitant pas de fioritures à mes yeux (et de toute façon, les nail-arts compliqués, je suis pas douée na  ) Du coup, j'ai opté pour un simple dégradé de paillettes dorées. Simple et efficace, avec Rocky de Picture Polish qui se prête extrêmement bien à l'exercice avec ses jolies paillettes dorées de toutes tailles... J'espère que ça vous plaira !

 

paillettes.png

 

Vous remarquerez peut être un accent nail en bandes rouge extrêmement discret... J'ai tenté de faire des bandes crème avec Downtown brown de Essie au stripping tape... mais le résultat n'est visible qu'en pleine lumière du flash (et encore), les deux teintes étant très proches ^^

 

Accent.png

 

Sur ces jolies paroles, je vous laisse, en vous souhaitant un joyeux automne ! 


24/09/2014
2 Poster un commentaire