The Nail Polish Theory

The Nail Polish Theory

Qui sommes nous?


Faisons les présentations...

Soyons polis, je vais donc commencer par me présenter! Bah oui, c'est le B-A BA des relations sociales. ;-)

 

J'ai donc 27 ans, j’ai terminé mes études l’année dernière et étant à la recherche d’un d’emploi à temps plein, je profite de ce peu de temps libre pour rejoindre la blogosphère, non seulement  ma passion  et mes « astuces », mais aussi pour ne pas perdre l’habitude d’écrire. 

 

Je mets du vernis sur mes ongles depuis que ma mère a décidé de me laisser faire.

D’abord des trucs transparents ou légèrement nacrés vers 13 ans pour me faire la main puis passage au violet foncé vers 15 ans.

A cette époque j’avais des TOC de vernis : il ne fallait pas que la surface comporte la moindre irrégularité sinon je dissolvais tout et je recommençais. On peut dire qu’en 14 ans, j’ai acquis une certaine expérience de la pose de vernis !

 

 

Il y a encore 3 ans je me contentais de mon Monoprix et de Sephora mais en bonne NPA qui se respecte c’est désormais les Enchanted Polish, les Picture Polish et autres Colors by Llarowe qui me font fantasmer… mes petites fioles précieuses sont dans un beau Helmer rouge que je vous montrerais peut être un jour.

 

Pourquoi les vernis?

 

Demande t'on a un philatéliste pourquoi il aime les timbres?

Bon malgré tout je peux essayer de répondre. J'ai un style vestimentaire "classique" du moins niveau couleurs. J'aime le blanc, le noir, je mets des couleurs bien sur mais je fais rarement de grosses extravagances. J'aime les accessoires car ils finalisent une tenue basique, et mes ongles ont toujours été mes accessoires (en plus des trucs "de base" type écharpes et bijoux).

J'aime mes mains (ouai, j'assume totalement!), elles sont petites (genre vraiment, ma taille de bague idéale je la trouve chez les enfants le plus souvent! Les bagues de phalanges me sauvent en ce moment mais je les porte comme des bagues classiques... hum...) et fines et habiller mes ongles a toujours été une évidence.

Et rajoutons a cela que depuis quelques années les marques et les indépendants nous sortent de la magie en flacon!!! 

 https://static.blog4ever.com/2014/08/782073/Page-de-garde.jpg

(l'image d'acceuil est donc une plante en plastique Ikea avec de très jolis flacons dedans (Rose Bower de AEngland, Dior Massai et The Mighty Red Baron de Colors by Llarowe).

C'était moche en couleur, ça passe en dominante noir et blanc)

 

 

Qui plus est, j'adore « l’ambiance » de la communauté NPA, ce partage d’astuces, cet esprit de camaraderie.

C’est une petite bulle de bonne humeur, de couleur, et de beauté dans un monde parfois plus sombre. Je ne sais pas vous mais moi regarder mes ongles me procure parfois une bouffée inespérée de satisfaction dans la morosité du métro parisien. ;-)

 

Pourquoi ce nom de blog?

 

Allez quoi, c'est facile de répondre a cette question!! Parce que je n'ai pas beaucoup d'originalité et que j'aime donc beaucoup la série "The Big Bang Theory" (= TBBT donc The Nail Polish Theory = TNPT...moins cool en fait...).

Pourquoi j'aime cette série? Déjà parce qu'elle est drôle (si, si) et ensuite parce que je suis passionnée par la science sans être moi même une "vraie" scientifique et que cette incursion humoristique dans un monde de scientifiques/geek ne fait que renforcer le fait que j'aime cette série. :-)

Bon et puis ça sonne bien je trouve...

 

 

Bref, trêve de Blabla, je ne suis pas ici pour parler de moi, mais de mes ongles ou plutôt de ce qu’il y a dessus… mais pas que!

Il y aura (souvent, j'espère) des interventions de certaines de mes amies: vernis à ongles ou rouges à lèvre, elles viendront donner leurs avis éclairés sur d'autres produits!

 

Le premier article sera consacré à ma routine manucure qui n’a rien d’original et a été bien copiée sur d’autres bloggeuses, mais une bonne manucure est à la base d’une bonne pose de vernis donc commençons par le début si vous voulez bien !!

 

Ah au fait: mon pseudo c'est Peenshamina (bizarre je sais... mais c'est mon pseudo depuis si longtemps que je ne sais même plus d'ou ça sort!).

Mais appelez moi Mina, on est entre nous! ;-) 


03/09/2014
0 Poster un commentaire

Présentation de La Fille au Rouge

Bonjour !

 

Je vais commencer par me présenter, je suis l’une des amies en question qui n’est autre qu’une fana de rouges à lèvre ! (C’est très étrange, j’ai l’impression de parler à la troisième personne…)

Enfin bref, il faut savoir qu’il est très rare, vraiment très rare de me voir sans rouge à lèvre (généralement, cela montre que je suis malade ou tout simplement qu’il ne faut pas trop m’ennuyer !)

J’ai plus d’une trentaine de rouges (que du rouge, rien d’autre !). On peut penser que c’est assez peu en soit pour quelqu’un qui se dit être une inconditionnelle. En fait, cette addiction n’est apparue que récemment (environ 1 an ½), mais depuis je ne fais qu’étoffer ma collection, partant à la chasse à la licorne (ou mieux, envoyant mes amies le faire pour moi en prétextant : « c’est mon anniversaire… » *yeux de Chat Potté*.)

 

Je ne porte pratiquement que du mat (oui, je suis à peine butée, rouge et mat… ce n’est pas plus mal pour le portefeuille !), mais ma palette s’étend des plus rouges orangés au plus rouges bleutés. Je commence à avoir un certain nombre de marques représentées et je pourrais vous faire des comparatifs.

 

Boite a ralucie.png

 

(J’ai encore plein de place dans la boîte, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour mon portefeuille ^^)

 

  

 Il est indispensable de prendre soin de ses lèvres pour apprécier le rouge à lèvre et surtout son port.

 

Il faut régulièrement les réhydrater soit avec des labelos acheté en commerce, ou mieux du dermophil indien. Pour celles avec les lèvres les plus sèches (en hiver notamment), on peut utiliser de l’homéoplasmine. Je l’utilise le soir, après m’être démaquillée et le matin avant le l’appliquer.

 

Ensuite, il est recommandé d’avoir un gommage ou autre exfoliant, pour ma part, j’utilise celui de la marque Lise Watier, mais il n’est pas distribué en France. Celui de chez E.L.F est pas mal du tout pour son prix ! Il faut l’utiliser une fois de temps en temps (quand des petites peaux se font sentir). Je l’applique, soit quand je ne sors pas et le laisse agir tranquillement dans la journée, soit le soir après la phase démaquillage.

 

Personnellement je n’utilise aucune base, je trouve qu’elles ont tendance à assécher la lèvre et ne facilite pas l’application ou même ne favorise pas le tenue… Mais je conçois parfaitement que certaine en ont besoin ! Mais je suis sincèrement désolé, je ne serais pas de bon conseil sur ce sujet.

Enfin, un plus, c’est le crayon incolore d’Agnès B, il permet d’éviter que le rouge se dépasse de la lèvre ! Très pratique et voir indispensable quand on doit aller au resto ou boire un verre !

 

 


10/09/2014
0 Poster un commentaire

Présentation de Nympha

Notre hôte vous avait annoncé que vous verrez parfois des invités sur ce blog. Vous avez ainsi vu les belles lèvre pulpeuse de notre experte rouges à lèvres... aujourd'hui, vous allez rencontrer mes ongles !

 

Quel intérêt d'inviter une copine fana de vernis quand on fait soi-même des superbes photos de jolis précieux... Ben aucun ! Mais c'est pas grave, vous devrez quand même me supporter de temps en temps :p On n'a pas forcément les mêmes vernis, je vais donc venir élargir le stock !

 

Et du coup, je suis qui ?

Contrairement à notre hôte, je suis tombée dans la potion magique très récemment, depuis environ un an. Pourtant, en plus de 10 ans d'amitié, on aurait pu se dire qu'elle m'aurait convertie bien avant... Mais non ! Je ne devais pas être réceptive à la paillette, ça m'est venu sur le tard, en commençant à bosser : je travaille dans un univers très masculin et codifié, dans lequel le vernis à ongle est l'un de mes rares moyens d'expression. Donc j'en profite ! Et j'ai des tendances geekette assez marquées qui font que le monde des NPAs m'attire énormément : des chasses à la licorne sur les boutiques internet, des discussions passionnantes sur Instagram, des blogs géniaux... j'adore ! Donc me voilà sur ce blog, à vous parler vernis...

 

Et ça, c'est donc mes doigts (dont je ne suis pas spécialement fan, mais avec du vernis ça passe mieux^^)

 

Nympha presentation.jpg


12/09/2014
0 Poster un commentaire