The Nail Polish Theory

The Nail Polish Theory

Water Marble "Marble effet" vous laissera t'il de marbre?

Alors oui, je suis désolée pour (liste non exhaustive):

- ne rien avoir écrit de l'été. Je n'étais pas motivée par le nail art. En été, j'aime la simplicité d'une belle pose de vernis simple. Du coup j'ai déserté. Je suis désolée.

- le jeu de mot du titre. C'est nul. Mais j'assume.

 

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans la nouvelle tendance NPA lancée par (en ce qui me concerne) notre Pshiiit nationale : les ongles de marbre.

 

FullSizeRender-1.jpg

 


FullSizeRender.jpg

 

Ca a l'air compliqué au premier abord mais en fait non! Même quand on n'est pas doué en Water Marble comme moi, ça, ça passe. C'est bicolore, c'est aléatoire, c'est plutôt facile, même si c'est un peu long.

 

Pourquoi est ce long?

Parce que ce qui prend le plus de temps, c'est de protéger ses doigts. Pas question de tremper ces doigts dans de l'eau et du vernis sans protection sinon c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe!!! (Oui les Trois frères font partie de mes références, j'assume aussi).

 

Comment procède t'on?

 

1. On pose sa base. 

 

2. On pose une couche de vernis noir (ou blanc / gris clair / écru si on veut du marbre blanc)

 

3. On attend que ça sèche.

 

4. On se badigeonne le doigts et les contours de l'ongle avec du latex liquide (liquide palissade ça marche aussi mais c'est cher. Sinon le latex liquide ça pue mais c'est trouvable dans les magasins de déguisements. Sinon ICI, ça a l'air cool et c'est rose!)

4 bis: on a rien de tout ça? Pas de soucis si vous avez du scotch. On se scotch le doigt en ne laissant que l'ongle dépasser. Ca marche très bien!

 

5. On rempli un petit bol (ici un vieux pot de semoule au lait) d'eau déminéralisée a température ambiante. On s'arme de vernis blanc (ou noir pour le marbre blanc) et d'un petit bâtonnet de buis pour touiller.

 

IMG_0180.JPG

 

6. On fait tomber UNE gougoutte de vernis dans l'eau.

 

IMG_0181.JPG    ========     IMG_0182.JPG

 

7. On touille rapidement jusqu'a obtenir un motif qui nous plait.

 

Capture d’écran 2015-09-01 à 13.02.17.png

 

8. On trempe son ongle parallèlement a la surface de l'eau. On ne ressort pas l'ongle avant d'avoir dégagé le reste de la pellicule de vernis a la surface de l'eau avec le bâtonnet.

 

9. On souffle sur l'ongle pour enlever l'excès d'eau.

 

(10). On peut mettre du topcoat holographique pour plus de fantaisie.

 

11. On topcoat le tout.

 

Et c'est mimi, c'est le rara, c'est... bon ok, c'est pas si miraculeux en fait, mais avouez que c'est jouli quand même!! Non?

 

 

Version SANS topcoat holographique:

 

IMG_0164.JPG

 

 


IMG_0168.JPG

 

 

 

IMG_0157.JPG

Avec ma main droite exceptionnellement

 

 

Version AVEC topcoat holographique (My Private Rainbow (S) de ILNP)

IMG_0175.JPG


IMG_0176.JPG

 

J'avoue que j'ai un faible pour la version holographisée... Mais les deux sont sympa. Matifié ça peut aussi être joli mais j'ai du mal avec le mat quand même!

 

J'ai fait un ongle de "marbre blanc" à titre expérimental. J'ai une nette préférence pour le noir. :-)

 

Sur ce a bientôt j'espère!

 

PS: Encore désolée d'être une blogueuse en mode touriste en ce moment. Je vais récupérer mon inspiration, c'est sur!

 

 

 

 

 

 

 



01/09/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi